Sélectionner une page

Se sentir bien chez soi est quelque chose de primordial, et pour ce faire, parmi les éléments les plus importants, il y a la décoration des différentes pièces de la maison. Salon, chambre, cuisine et salle de bain, toutes ces pièces doivent vous procurer un certain bien-être lorsque vous y êtes installé !

Il est vrai que le sol et les murs font partie de la déco globale de la maison et doivent correspondre à vos goûts, mais il y a surtout le reste, à savoir, les meubles. Ces derniers sont avant tout utiles certes, mais ils participent grandement à votre épanouissement. Les meubles vous permettent de créer l’ambiance et l’atmosphère que vous souhaitez. Dans cet article, on parle de tout ce qui est inspiration meubles, et ce, en fonction de 3 styles de déco tendances ! Nous vous conseillons aussi de consulter le site de Emob meubles pour obtenir des idées et des conseils sur les meubles tendance actuellement.
Ainsi, la première partie sera consacrée aux styles de déco, plutôt contemporains, et dans la seconde partie, on vous dit quels sont meubles indispensables à chaque style de déco.

Inspiration meubles : des styles de décoration modernes !

Il existe un tas de styles de déco, lesquels peuvent être mélangés pour créer une déco unique et personnalisée. Parmi ces différents styles, on peut citer :

  • Le style scandinave, également appelé style nordique, est cette décoration chaleureuse basée sur des couleurs douces et claires. Le meuble inspiration scandinave est généralement en bois, les canapés et les fauteuils sont en coton, en plus de coussins et plaids en laine pour une ambiance total cosy.
  • Le style industriel ou style factory, quant à lui est connu pour ses couleurs sobres, mais aussi le mélange des matières telles que le bois et le métal pour tout ce qui est meuble inspiration moderne. Les fauteuils sont généralement en cuir et les luminaires sont fortement inspirés des suspensions des usines et ateliers.
  • Le style japonais est plutôt simple, épuré et élégant. C’est un style qui privilégie l’espace, c’est la raison pour laquelle on retrouve, juste l’essentiel du meuble inspiration japonaise. C’est une déco qui comprend généralement un tatami en guise de revêtement de sol, des rideaux en bambou et des fleurs.

meuble idées

Idées d’inspiration meubles pour votre déco !

À chaque style de déco, les couleurs, les matières et surtout, le mobilier qui va avec. Dans un salon par exemple, si vous souhaitez une déco scandinave ; eh bien, en matière d’inspiration meubles, il y a l’indispensable table basse en bois clair, posée face à un confortable canapé simple ou un canapé d’angle, recouvert de tissu et avec les fameux pieds en bois.

Si vous optez pour un style industriel par contre, vous pouvez jouer sur le revêtement mural, en misant sur des briques par exemple, comme vous pouvez oser le plancher en béton. Sinon, pour ce qui est de l’inspiration meubles, vous avez le meuble tv style industriel, un mobilier très important dans cette pièce à vivre.

Dans une décoration japonaise, laquelle procure une ambiance zen, vous pouvez placer des panneaux japonais, typiques des maisons nipponnes ; alors qu’en matière d’inspiration meubles, il s’agit d’opter pour du mobilier bas, tel qu’une table chabudai par exemple, sans oublier d’illuminer la pièce par de jolies boules japonaises.