Sélectionner une page

Pour respecter le style de sa maison ou pour lui apporter une touche particulière, les fenêtres sont un élément qui modifie l’aspect d’une maison. Selon la maison, il est important d’opter pour les fenêtres adaptées dans un souci d’esthétique, de respect des normes mais également de sécurité et de confort. Le choix du type, du matériel et du design de ses fenêtres doit être en concordance avec l’architecture de la maison. Il faut donc choisir la fenêtre selon le type de maison. Il est donc préférable de se rapprocher d’un professionnel pour bien choisir ses fenêtres. Si vous êtres dans le département de la Sarthe dans le 72, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’entreprise Forp Fenêtres qui se situe près du Mans. Fabricant depuis plus de 10 ans, ils pourront vous renseigner sur le choix de vos fenêtres selon vos besoins.

Pour une maison traditionnelle

Pour la maison traditionnelle, les fenêtres sont le plus souvent à croisillons, à deux vantaux avec une ouverture à battants, à la française ou encore coulissantes. Ce sont des fenêtres en bois, en PVC ou en matériel mixte. Pour choisir les fenêtres de sa maison traditionnelle, il faut tenir compte du type de fenêtre déjà présente sur la maison en cas de simple remplacement. En cas de rénovation ou de nouvelle construction, il faut rester dans le style des fenêtres aux alentours, et tenir compte du confort thermique, de l’isolation, de la lumière, des recommandations légales et du design. Pour les différentes pièces de sa maison traditionnelle, il faut opter pour des fenêtres qui offrent un excellent confort à la maison.

Pour une maison contemporaine

Pour une maison contemporaine, les fenêtres sont le plus souvent plus grandes, pour laisser entrer plus de lumière et plus d’air, tout en fournissant une bonne isolation thermique. Le matériel de préférence de ces fenêtres est l’aluminium. Les fenêtres d’une maison contemporaine sont en version XXL pour offrir une belle vue de l’extérieur tout en restant discrète, confortable et pratique. Vous pouvez les choisir colorées, qui s’intègrent au style de votre maison mais en tenant compte des recommandations légales de votre municipalités ou des copropriétaires de la zone. Pour faire un bon choix de fenêtre pour sa maison contemporaine, il faut respecter le design de sa maison, et choisir des fenêtres grandes et discrètes en aluminium de préférence.

Pour une maison moderne

La maison moderne est un mélange de style entre tradition et modernité. Les fenêtres d’une maison moderne sont en bois, en PCV, en aluminium ou en matériaux mixtes. Selon le style de la maison et les normes en la matière, il faut opter pour des fenêtres avec une bonne acoustique, une bonne isolation et une bonne ouverture. Ce sont le plus souvent de petites ou de moyennes fenêtres avec des dessins, des couleurs selon la maison et les exigences. Selon la pièce, il faut tenir compte de l’entrée de la lumière nécessaire et de la bonne isolation qu’offrira la fenêtre. Les fenêtres pour la façade seront différente des fenêtres pour la salle de bains ou l’arrière de la maison.

Pour bien choisir sa fenêtre selon sa maison, il faut tenir compte du style de la maison, des matériaux recommandées et adaptés pour la fenêtre. Il faut également tenir compte du vitrage selon la zone et l’orientation de la maison face à la lumière. Enfin il faut tenir compte de chaque pièce de la maison pour choisir les fenêtres adéquates.