Sélectionner une page

Les fenêtres sont très importantes dans une maison. Elles sont déterminantes dans la luminosité et l’aération d’une maison. Il est primordial de bien choisir ses fenêtres pour en tirer le meilleur en termes d’éclairage et de circulation de l’air. Pour choisir ses fenêtres en PVC il faut donc impérativement tenir compte de certains critères indispensables pour un choix optimal.

Choisir selon le style

Les fenêtres PVC sont disponibles dans plusieurs types de formats selon vos préférences et le style de votre maison.  Généralement, les fenêtres PCV sont appréciées de par leur grandeur et leur diversité. Elles sont présentes en 3 différents modèles sur le marché. Pour une maison traditionnelle de style français, vous pouvez opter pour des fenêtres PCV basique mais moderne à battant. La fenêtre PCV à battant est un grand classique qui ne démode jamais. Elle doit son nom à son type d’ouverture qui s’ouvre vers l’extérieur. C’est une fenêtre assez large avec ses ouvertures à battants qui laissent entrer la lumière et l’air de manière optimale en été.  Elle se ferme également de façon hermétique pour empêcher le froid d’entrer en hiver.

Outre la fenêtre PVC à battant, nous avons également la fenêtre PVC oscillo battante. Son nom est naturellement lié au type d’ouverture qu’offre ce modèle de fenêtres PVC. Ce type d’ouverture est assez stylé et correspond bien aux maisons de style moderne ou contemporain. La fenêtre PVC à ouverture oscillo battante permet d’ajouter une touche de modernité à votre maison avec son système d’oscillation. Enfin, le petit dernier de la catégorie des fenêtres PVC est la grande fenêtre coulissante. Ce modèle s’ouvre tout en douceur par système coulissant et apporte un coté branché à votre demeure. C’est le modèle en vogue actuellement de par sa finesse et son aisance. Cette fenêtre est pratique car elle occupe très peu de place dans son fonctionnement. Elle coulisse tout simplement sans prendre de l’espace supplémentaire. C’est une façon smart d’équiper sa maison.

comment choisir ses fenêtres en pvc

Les éléments de choix

En toute connaissance des modèles de fenêtres PVC commercialisés, vous devez donc en tenir compte en choisissant vos fenêtres. Selon la localisation de votre fenêtre, l’espace dont vous disposez pour le placer et les contraintes liées à son utilisation, vous pourrez effectuer votre choix. Si vous avez un arbre qui étend ses branches jusqu’à votre fenêtre et vous ne voulez pas le couper, il sera donc plus judicieux d’opter pour une fenêtre PCV coulissante, au détriment du modèle à battant.  Selon la résistance voulue, les exigences légales en matières de fenêtre PVC et les conditions climatiques de la région, vous pouvez opter pour le vitrage adéquat.

Superposition de lame, niveau d’isolation, couleur, voilà autant de critère auquel il faut faire attention en optant pour le type de vitrage présent sur vos fenêtres PVC. Vous pouvez opter pour des fenêtres PVC sur mesures selon vos préférences. Si vous préférez les moyennes ou les très grande, vos fenêtres PVC sur mesures doivent s’adapter à vos préférences de taille. En plus de l’isolation fournit par le vitrage, vous devez tenir compte du niveau d’isolation de l’ensemble de votre fenêtre PVC.  Son étanchéité, son degré d’isolation sont important pour vous protéger convenablement des aléas climatiques. Une norme présente sur les fenêtres PVC permet de déterminer leur degré d’isolation. Ainsi, plus la norme AEV affiche un gros chiffre, plus la protection est de qualité.

Le coût des fenêtres PVC

Selon le modèle, la relation fenêtre PVC prix s’établira. Ainsi si les modèles de bases sont relativement abordables, le modèle coulissant peut atteindre des sommets selon ses dimensions, son vitrage et son isolation.  Pour un budget d’environ 100 euros pour les modèles classiques de fenêtre PVC, vous pourrez rapidement explosés le budget et atteindre 1000 euros sur un modèle coulissant. Ce sont cependant des fenêtres de grandes qualités et assez abordables selon vos préférences pour équiper votre maison.