Sélectionner une page

Si vous recherchez à moderniser votre salon ou lui apporter une petite touche contemporaine, sachez qu’une simple table basse industriel est un très bon investissement. Ce meuble redonnera à votre intérieur un côté design et stylé !

Comme vous le savez, une table basse est cette petite table pas très haute, que l’on met dans son séjour, en face du canapé. Elle est généralement posée au centre de la pièce, permettant à toute la famille et les amis de s’y regrouper pour prendre l’apéro, en discutant ou en regardant la télé.

Le choix de votre table basse est donc primordial. Il reflète, en quelque sorte votre style, et même votre personnalité. Il en existe plusieurs modèles aujourd’hui, parmi eux, la fameuse table basse industriel ! Celle-ci est de plus en plus tendance, car la décoration industrielle consiste à un mélange des matériaux, particulièrement le bois et le métal !

Table basse industriel : Pour quel modèle opter ?

De nos jours, il faut avouer qu’en matière de meubles et de déco, vous avez l’embarras du choix, surtout si vous optez pour le style industriel, de plus en plus prisé par les nouvelles générations ! Pour ce qui est des tables basses, vous trouverez sur le marché, tout pleins de modèles, petits, grands, carrés, rectangles, ronds, ovales, avec ou sans tiroirs, etc.

Le modèle le plus courant et le plus utilisé est sans conteste, la table basse industriel bois. Celle-ci est le plus souvent constituée d’un plateau en bois brut ou bois transformé et de pieds en métal. Ce modèle à l’avantage de s’accorder avec tout type de déco. Il se fond dans le décor, tout en modernisant l’atmosphère de votre pièce à vivre !

Avec une surface en bois, la table basse industriel bois est pratique pour bon nombre de personnes, particulièrement les familles avec enfants, qui seront réticents face à des plateaux en verre ou en marbre.

table-basse-industrielle-design

Choisir votre table basse industriel : nos 5 conseils !

Que vous ayez opté pour une table basse industriel bois ou un autre modèle, on vous livre nos 5 conseils, pour bien choisir un des principaux meubles de votre salon et ne pas vous louper !

Conseil n°1 : faites attention à la taille de votre table basse industriel

En effet, vous devez tenir compte de la superficie de la pièce où vous allez poser votre table. Celle-ci ne doit pas être très grande si votre espace est réduit, car si c’est le cas, vous risquez d’encombrer votre intérieur et serez même gêné dans vos déplacements et mouvements.

Conseil n°2 : prenez en compte la forme de la table salon

Les tables basses rectangulaires sont les plus courantes, car elles s’adaptent parfaitement aux petits espaces. En plus, cette forme est à privilégier si l’on dispose d’un canapé d’angle. Les formes rondes et ovales sont idéales dans les grands espaces.

Conseil n°3 : préférez le bois massif pour votre table basse industriel

C’est connu, le bois massif est robuste et résistant, mais pas que. C’est aussi un matériau élégant, esthétique et durable. C’est alors un bon investissement, qui de plus, offre une vraie touche d’authenticité. Il est aussi possible d’utiliser du vieux parquet ou du vieux bois pour obtenir un aspect encore plus authentique et rustique.

Conseil n°4 : pensez à l’utilisation de cette table salon

Si vous disposez d’une petite superficie à la maison, préférez une table basse avec tiroirs, dans lesquels vous pourrez ranger quelques objets. Ce qui est plutôt pratique !

Conseil n°5 : évaluez le budget que vous êtes prêt à dépenser

Avant de vous mettre à faire les magasins ou à surfer de longues heures sur le net, à la recherche de la table de vos rêves, assurez-vous d’abord du budget que vous voulez y consacrer, ça vous fera gagner du temps !