Sélectionner une page

Pour travailler dans un climat agréable, de nombreux Français misent sur une décoration moderne et personnalisée de leur bureau. Encore faut-il concilier touche personnelle et professionnalisme, tout en évitant les fautes de goûts. Alors, découvrez ici nos idées pour rendre votre bureau moderne.

Adoptez des couleurs sobres

Généralement, beaucoup considèrent le bureau comme un deuxième foyer. À ce titre, il doit être confortable et chaleureux. Pour une atmosphère tendance et productive, le choix d’une bonne décoration est essentiel. Pour cela, il n’y a rien de tel que les couleurs neutres et sobres. Elles sont parfaites pour habiller vos murs et votre sol tout en subtilité et en élégance.

Pourquoi ne pas miser sur un style scandinave réussi, en associant du gris et de la taupe ? Pour un look encore plus design, vous pouvez y ajouter quelques touches de couleurs vives, à l’instar du jaune. Si vous êtes en panne d’inspiration pour votre déco bureau moderne, n’hésitez pas à piocher des idées avec Pinterest.

Optez pour un look épuré

Pour décorer son bureau ou son salon, la tendance est à la décoration épurée et minimaliste. Pour un bureau chic et moderne, misez plutôt sur des formes discrètes et simples. Pour cela, prenez le soin de sélectionner un mobilier efficace, fonctionnel et design. Pour plus de finesse, pourquoi ne pas opter pour du béton ciré au sol ?

Les touches de métal et les pointes de noir pourraient également vous séduire. Du verre au bois en passant par l’acier, osez associer divers matériaux. Pour un bureau élégant, attention à ne pas surcharger l’espace et misez beaucoup sur la subtilité.

bureau fonctionnel et chic

Misez sur une décoration naturelle

Si vous souhaitez faire de votre bureau un havre de paix, pourquoi ne pas miser sur une ambiance naturelle ? Couleurs claires, luminosité, plantes et objets décoratifs contribueront à créer un climat zen et reposant dans votre espace de travail. Du repose-pieds en bois tressé au rideau en voilage en passant par le bouquet de fleurs séchées, réveillez votre créativité. Pour travailler dans les meilleures conditions possible, assurez-vous de laisser entrer la lumière. Pour une ambiance naturelle réussie, évitez tout mobilier futile.

Sélectionnez un fauteuil stylé et confortable

Au vu du temps passé au bureau, le choix d’un fauteuil de qualité s’avère indispensable. Si celui-ci doit être douillet, il doit également être tendance. Pour un bureau fonctionnel mais qui soit aussi moderne et chic, vous pouvez vous orienter vers des matières nobles et des lignes épurées. Pourquoi ne pas miser sur du cuir et une couleur sobre ? Par ailleurs, en choisissant des pieds métalliques, vous pourrez apporter une pointe de contemporain à votre pièce. Assurez-vous des journées de travail aussi agréables que productives, en alliant confort et design.