Sélectionner une page

La pierre travertin est une pierre naturelle aux multiples couleurs et qui se trouve surtout en Italie. Cette pierre est particulièrement recherchée pour les revêtements extérieurs comme la façade d’une maison, par exemple. Le travertin peut être facile à nettoyer au quotidien si vous suivez ces conseils !

La pierre travertin est une pierre de carrière, souvent utilisée pour revêtement extérieur. Ce matériau est naturellement beige et présente des veines rouges ou marrons foncées qui lui donnent un aspect travertin. Il s’agit de la roche formée par les concrétions calcaires des eaux chaudes, suivant une chimie particulière qui confère à cette pierre sa couleur et son élégance contemporaine. Le travertin est une pierre travaillée à la main et non industrielle. C’est pourquoi elle peut parfois présenter des irrégularités lors de sa fabrication, qui font tout son charme !

Comment nettoyer le travertin ? Des pierres travaillées à la main, il est possible que votre travertin soit irrégulier et qu’il présente des marques. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour enlever les saletés ou encore un chiffon humide. Si nécessaire, vous pouvez traiter le travertin avec du savon noir ou de l’eau oxygénée diluée pour prévenir les taches sur votre pierre !

Comment faire briller un carrelage en travertin ?

vous assurer que votre travertin brille, utilisez un nettoyant pour le travertin. Pour optimiser ses résultats, appliquez-le sur une surface à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon imbibé de produit nettoyant travertin. Rincez à l’eau et essuyez avec un chiffon propre ! Pour obtenir des résultats optimaux, nous vous conseillons de traiter votre travertin une fois par mois pour qu’il brille comme au premier jour !

Comment traiter le travertin ? La pierre travertin est une pierre naturelle qui a tendance à s’abîmer facilement. Pour prévenir les rayures et éviter que votre travertin ne se ternisse, il faut traiter votre travertin avec un traitement travertin. Cela permettra à la pierre de résister aux chocs et d’éviter les marques !

Quel produit pour faire briller le travertin ?

traiter votre travertin, vous pouvez utiliser un nettoyant travertin. Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour le traitement et l’entretien de la pierre travertin. Vous aurez besoin du chiffon travertin pour appliquer le traitement et faire briller votre travertin ! Vous pouvez traiter votre travertin avec du savon noir pour le traitement et nettoyer à l’eau oxygénée. Une fois traité, il suffira d’utiliser un chiffon propre et humide pour faire briller votre pierre naturel