1. Faites entrer la nature à l’intérieur avec un sol en galets
La décoration intérieure rustique s’appuie sur des formes et des éléments naturels tirés directement de la nature. La beauté d’une surface en galets réside dans ses petites imperfections. Les pierres ne sont pas toutes exactement de la même taille ou de la même forme. Bien qu’elles soient posées de manière experte, il peut y avoir de légères variations dans leurs hauteurs. En d’autres termes, ce design est censé être cohérent sans être parfaitement uniforme.
La palette de couleurs de ce sol contribue également à son aspect rustique. Bien que les pierres ne soient pas parfaitement assorties les unes aux autres, chaque nuance s’harmonise. Le mélange naturel de gris et de bruns est terreux et apaisant, juste ce qu’il faut pour créer un environnement de salle de bains relaxant et apporter une ambiance rustique.
Voir plus : Pourquoi choisir du travertin pour une salle de bain
2. Incorporez des éléments naturels dans vos créations
Les couvertures fleuries et les tissus d’ameublement ajouteront une touche rustique à vos espaces de vie, mais ce n’est pas une idée qui se transpose généralement bien dans la cuisine. Utilisez plutôt des carreaux de mosaïque pour créer un motif floral rustique directement sur le mur. Pour une ambiance détendue et rustique, le motif floral n’est pas parfaitement symétrique. Tout comme les vraies fleurs, les lignes courbes se plient dans un sens et dans l’autre. La palette de couleurs de la mosaïque contribue également à l’aspect rustique. Les nuances chaudes de brun et de crème trouvent leurs racines dans la nature.
Trouvez plus d’inspiration pour des combinaisons de couleurs à utiliser avec vos carreaux rustiques sur le site https://www.comptoirducerame-inspirations.com/comptoirducerame/, un concept store spécialisé dans le carrelage, la mosaïque et la faïence qui vous propose une sélection variée, originale et de qualité.
3. Ajoutez l’aspect de la brique à votre maison
Les gens construisent avec des briques depuis des milliers d’années. À l’époque préindustrielle, les briques étaient un matériau de construction essentiel dans les endroits où le bois et la pierre étaient rares. Poursuivez cette pratique ancestrale en incorporant des briques dans la conception de votre maison. Bien que vous puissiez élever le look rustique d’un cran en utilisant des carreaux de briques en terre cuite, vous pouvez également opter pour des couleurs plus neutres. Le gris est l’une des meilleures couleurs à utiliser dans une maison rustique moderne. C’est une couleur tout à fait neutre qui peut faire le lien avec toute une gamme de tons.
4. Faites un plancher avec de larges morceaux de pierre
Le bois brut de décoffrage est l’un des éléments les plus classiques d’un design rustique. C’est un aspect que vous verrez dans les cabanes et les vieux bâtiments, ce qui signifie qu’il s’intègre parfaitement dans les pièces modernes à l’ambiance rustique. En plus de ses racines robustes, les designers apprécient ce matériau pour la texture et la chaleur qu’il apporte à une pièce.
Il y a encore de nombreuses options pour apporter un effet rustique à votre pièce. Nous espérons que ces 4 conseils vous aideront.