Sélectionner une page

Si vous faites partie des personnes qui apprécient la déco asiatique en général et japonaise en particulier, et que vous avez envie de changer de décoration chez vous, sachez que vous pouvez tout simplement miser sur une boule japonaise. Vous vous demandez de quoi il s’agit ; eh bien, c’est un luminaire, très léger, généralement fabriqué à partir de papier de riz.

La boule peut être fixée au plafond de la chambre ou du salon, comme elle peut être installée à l’extérieur, attachée aux branches des arbres, pour créer une jolie décoration de fête, lors d’un mariage ou à l’occasion d’un anniversaire. C’est aussi une idée de cadeau original.

La boule japonaise est très design et pas chère. Elle est disponible en plusieurs tailles, motifs et couleurs. Elle peut être customisée et relookée selon ses goûts.

Comment décorer et personnaliser sa boule japonaise ?

Si vous voulez obtenir une boule japonaise design, vous pouvez vous procurer une simple boule blanche et vous amusez à la peindre avec vos tons préférés. Pour une boule japonaise motif, vous pouvez utiliser du papier cartonné ou du papier crépon. On vous livre, justement, ci-après, quelques idées de personnalisation et de customisation de votre nouveau luminaire !

Idée n°1 : dessinez de jolis motifs sur du papier cartonné, tels que des papillons ou des étoiles. Peignez-les et collez-les à l’intérieur de votre boule. Vous pouvez également les fixer avec un fil et une aiguille pour une jolie finition.

Idée n°2 : imprimez la photo de votre acteur ou chanteur préféré sur une serviette en papier, puis collez-la sur votre boule japonaise pas chère. L’effet de la photo lorsque la boule illumine est tout juste magnifique.

Idée n°3 : fabriquez des petites fleurs avec du papier crépon, que vous aurez préalablement plié, puis collez-les, les unes à côté des autres avec de la colle chaude. Utilisez plusieurs coloris de papier crépon pour avoir une boule tout en couleur.

Idées avec boule japonaise design  à fixer chez vous !

Que vous ayez opté pour une boule japonaise toute simple, aux couleurs sobres, ou bien, que vous avez choisi de personnaliser vous-même votre boule ; il vous est possible de les fixer un peu partout dans votre maison. On a choisi pour vous, quelques exemples !

Dans un salon chic, décoré en noir et blanc ; optez pour une grande boule japonaise blanche ou noire, si vous voulez rester dans les mêmes tons, ou au contraire, osez du rouge, du violet ou une boule toute coloriée, pour apporter de la couleur à votre séjour. Ce luminaire peut être fixé au-dessus de la table à salle à manger par exemple.

Dans une chambre d’enfant, osez les boules japonaises à motifs, comme vous pouvez customiser vous-même vos boules, pour réaliser une sorte de globe terrestre, une mini montgolfière, des ballons décoratifs, etc. L’idée est que ça corresponde au thème de déco de la chambre.

Dans le jardin, n’hésitez pas à suspendre plusieurs boules aux branches des arbres. Elles vont illuminer cette partie de la maison le jour comme la nuit.