Sélectionner une page

La suspension industrielle est un style d’aménagement architectural reprenant des codes de l’architecture industrielle pour des bâtiments et des aménagements intérieurs. C’est un style qui se décompose en plusieurs sous-catégories, représentant chacun un environnement et une ambiance précise. Ce style de décoration est très en vogue en ces moments et fait partie des plus prisés par les consommateurs. Vous désirez en faire usage, mais vous n’avez pas connaissance de leurs diverses catégories ? Retrouver ici tout le nécessaire. 

Suspension industrielle en bois et métal 

La suspension industrielle en bois et métal est l’une des sous-catégories des suspensions industrielles. C’est un style de décoration moderne, qui apporte un souffle d’originalité à votre intérieur. Résultant de la fusion entre la suspension en bois et métallique, ce style de suspension est fait pour parfaire votre décoration d’intérieure. Alliant résistance et esthétique, cette suspension est conçue suivant les normes européennes avec un design inspirant le luxe et un certain raffinement. Ils sont faits de sorte à s’adapter à toutes les pièces d’une maison et s’intègrent aussi facilement dans n’importe quels styles décoratifs. Elles sont disponibles en plusieurs dimensions et leurs choix se font en fonction de la taille des pièces destinées à les recevoir. 

Suspension industrielle esprit loft 

La suspension industrielle esprit loft est un type de décoration qui tire tout son style des appartements de New York. Étant très urbain, il s’adapte aussi bien aux jeunes qu’aux personnes matures. Entièrement faite de métal, cette suspension apporte une touche lumineuse importante et décorative à votre intérieur. Vous pouvez aussi en faire usage pour concevoir un point lumineux original et rustique dans votre cuisine. Avec un style au design ancien, cette suspension trouve rapidement sa place dans n’importe quelle pièce et s’adapte à n’importe quel décor. Notifions quand même que c’est une suspension qui se commercialise sous différents formats et il revient à chacun d’en faire le choix qui lui convient pour son utilisation. Vous pouvez aussi en fonction de votre suspension, mettre en valeur votre mobilier en apportant un maximum de confort lumineux grâce à l’utilisation des lampes. Grace au kit de fixation fourni sur ce décor, il est facile à installer et aide également à  transformer son intérieur en véritable loft. 

Suspension industrielle vintage 

Avant toute chose, il faut dire que le style de suspension industrielle vintage va au-delà de la forme urbaine ou loft. C’est un style de décoration qui permet d’habiller son intérieur avec une inspiration vintage, rétro, voire même rustique.   Ayant la forme d’anciennes lampes d’usines, cette suspension est entièrement faite de métal et offre une touche vintage à votre intérieur. Notifions qu’elle est proposée sous plusieurs formes afin de parfaitement s’adapter à toute décoration d’intérieur. Vous pouvez donc faire usage de la suspension industrielle Malona qui est parfaite pour un intérieur de styles factory ou une suspension cuivrée okla pour un style New Yorkais.   Toutefois, pour respecter scrupuleusement l’aspect vintage des suspensions industrielles, il est recommandé de privilégier les ampoules de style rétro. Étant donné que les ampoules à incandescence ne sont plus d’actualités, il est conseillé de ne faire usage que des ampoules LED à filament.  

 Suspension industrielle design 

Les suspensions industrielles design sont les nouvelles tendances en matière de décoration. Étant toutes adaptées pour une décoration générale contemporaine, ces suspensions diffèrent selon les gouts et les envies de chacun. Aussi variées qu’elles soient, ces suspensions s’adaptent à votre intérieur assez facilement. Existant également sous des formes et couleurs différentes, ses modèles vous permettront d’apporter une touche de charme et d’émotion dans votre logement. Peu importe l’espace dans lequel vous désirez installer vos décorations, ces suspensions sont parfaites. Elles constituent les meilleurs moyens pour ajouter une touche personnelle à travers un éclairage parfait et en harmonie avec la déclaration de votre maison. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs. Si votre demeure est généralement de couleurs froides, il est plus recommandé de faire usage de lampes aux couleurs chaudes. Cela contribuera à donner un effet relaxant à votre pièce. Que ce soit pour votre cuisine, votre salle à manger ou votre salon, la suspension de style industriel est un style de décoration incontournable qui permet d’apporter du cachet à n’importe quelle pièce. Conçue en métal brut ou peint, elle s’associe très facilement avec votre décoration actuelle qu’elle soit de style industriel, scandinave ou design.