Sélectionner une page

Bien souvent, disposer d’un joli mobilier dans son salon de coiffure attire et fidélise la clientèle. C’est un élément important qui procure une sensation de bien-être à votre clientèle. Il permet aussi de créer une atmosphère favorable à la relaxation. Pour toutes ces raisons, il est important de bien s’équiper avec du bon mobilier pour un salon de coiffure est crucial.

Quel est le mobilier le plus adapté à votre salon de coiffure ?


L’ouverture de votre salon de coiffure
 vous amène à vous équiper en outils de travail comme les brosses, les lisseurs, les peignes, les miroirs, etc. Ces outils sont en effet nécessaires pour un coiffeur. Cependant, s’équiper en mobilier de coiffure est également très indispensable pour votre travail. Vous devez commencer par choisir un mobilier de base comme un canapé pour faire patienter vos clients. Le canapé doit justement être confortable pour rendre l’attente plaisant. Prévoyez également des fauteuils conçus pour se laver et rincer les cheveux sans avoir à se lever ou se baisser.

Par ailleurs, les casques seront indispensables pour le séchage constant des permanentes et des tables de service. Il est recommandé de se procurer ce mobilier auprès de professionnels spécialisés en mobilier de coiffure. Ces experts vous proposeront divers mobiliers à des prix raisonnables qui sauront justement vous satisfaire. Notez que le mobilier le plus adapté à votre salon de coiffure correspond à l’image que vous désirez donner à votre atelier. De plus, il représente l’image qui traduit votre personnalité et dans laquelle vos potentiels clients pourront se reconnaître facilement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver des idées sur Pinterest pour votre salon via ce lien. C’est un moyen formidable de trouver des chouettes idées.

Comment bien choisir son mobilier de coiffure ?

Hormis le fait que le mobilier de coiffure doit être plaisant sur le plan esthétique, votre choix ne doit en aucun cas se limiter à ce critère. Sachez que le mobilier doit être en parfaite harmonie avec l’atmosphère que vous désirez répandre dans votre salon. Vous devez par exemple privilégier des fauteuils moins lourds ou des fauteuils roulants pour favoriser une bonne mobilité au cours de votre travail. En effet, vous aurez certainement à les déplacer tout le temps pour permettre à vos clients de se relever puis de s’asseoir. Aussi, optez pour un mobilier qui vous mettra dans une posture assez confortable pendant votre travail. Cela vous évitera les troubles musculo-squelettiques.

Par ailleurs, le choix d’un mobilier doit être fait sous la supervision d’un professionnel. Vous devez par exemple choisir un mobilier moins encombrant afin de laisser de l’espace dans votre salon. En outre, le mobilier doit se présenter de façon mécanisée. En effet, l’emplacement du mobilier doit délimiter les espaces de votre salon de coiffure : l’endroit où les clients attendent leur tour, l’espace de travail ou encore là où sont rangés les bacs de lavage et autres. On constate d’ailleurs souvent que les salons de coiffure possède un style contemporain afin de perdurer dans le temps et ne pas trop tomber en désuétude.

Enfin, bien choisir son mobilier est très important pour un projet d’aménagement ou de réaménagement de son salon de coiffure. Il existe toutefois d’autres éléments qui sont très déterminants pour un bon agencement du salon de coiffure. À titre d’exemple, vous ne devez pas négliger l’éclairage et la musique. Ces deux éléments procurent à vos clients du bien-être et une sensation très agréable.