Sélectionner une page

Le lit gigogne a sa place dans la chambre d’un enfant. En effet, il s’agit là de la solution idéale si l’on souhaite recevoir un ami sans toutefois avoir besoin de sacrifier de l’espace tout le long de l’année. Il est également très pratique lorsque l’on désire installer un lit pour enfant dans un appartement. Très pratique, il en existe une pluralité sur les marchés. Il importe alors de savoir ce que l’on recherche réellement afin de faire le bon choix. Cet article a donc pour but de vous aider dans votre choix en vous proposant des informations qui pourraient vous être utiles.

Les tailles des lits gigognes

On distingue de nombreux modèles de lit tiroir. Ces derniers peuvent aussi bien être utilisés par les adultes que par les enfants. Pour ce qui est de la chambre de votre enfant, vous devez choisir en fonction de ses goûts, de ses besoins et bien évidemment de votre budget. Généralement, on retrouve différentes tailles de lits gigognes pour les enfants.

On a les modèles en couchage qui font 90 * 200 cm ou 80 * 190 cm. Nous retrouvons également des modèles qui ont une hauteur totale allant de 40 à 60 cm. En cas d’espace réduit, les modèles de 80 cm de largeur sont très intéressants. En juxtaposant deux lits gigognes de 80 cm, vous obtenez un Queen size alors qu’avec deux autres de 90 cm, on obtient un King Size. Pour ce qui est de la longueur, optez pour le modèle de 200 cm, votre enfant aura plus de liberté et de confort.

On retrouve également des modèles pourvus de tête et de cadre de lit et confectionnés en bois de diverses essences telles que le frêne, l’acajou, le merisier, le hêtre, le chêne ou encore le pin. Il y en a de coloris teinté ou naturel afin de répondre aux goûts de chacun. D’autres encore sont en métal rappelant le look urbain ou rétro.

Sont également disponibles certains modèles pourvus de pieds à roulettes. Pour avoir un lit double, il vous suffit de tirer et de déployer le dispositif. Vous obtiendrez ainsi un lit double en mode canapé. On a des modèles qui sont équipés sur toute la longueur de dosseret et qui sont munis ou non d’accoudoir au pied et à la tête du lit. D’autres modèles encore embarquent un tiroir situé entre les deux couchages. L’espace de rangement obtenu est bien plus grand.

Chacun des matelas composant les lits gigognes a en général une hauteur allant de 15 à 20 cm.

Les styles pour les lits gigognes

En fonction des préférences de votre enfant, vous pouvez opter pour un style particulier. Le lit enfant gigogne est certes très pratique pour gagner de la place, mais il peut également se muer en objet déco très tendance. Il suffit de faire le bon choix.

Vous pouvez ainsi opter pour un lit banquette gigogne style scandinave ou un lit gigogne style méridien. Avec ces deux derniers, vous optez pour une touche originale. Pour les filles, vous pourrez toujours choisir un lit gigogne sur le thème du romantisme avec des cœurs un peu partout. Toujours pour les petites filles, les lits gigognes blancs et bois sont parfaitement adaptés. Vous pouvez toujours vous tourner vers un modèle design ou un modèle séparable en chêne et pin.

D’autres options s’offrent aussi à vous. Nous avons le lit gigogne avec rangements en bois massif, le modèle en bois foncé deux places, le modèle escamotable, le modèle extensible de couleur blanche, le modèle en cabane et bien d’autres.

Où acheter un lit gigogne pour enfant ?

Vous pouvez trouver des lits gigognes enfant dans des boutiques physiques ou en ligne chez Chambrekids, IKEA, Gautier, La Redoute, File dans ta chambre.com, Laurette pour ne citer que ceux-là. Vous trouverez différents modèles de lits gigognes enfant comme adultes. A vous d’opter pour celui qui répond à vos critères.