Sélectionner une page

Fonctionnel et esthétique, voilà les deux adjectifs qui qualifient le mieux un rideau de porte digne de ce nom. Isolants thermiques, voilages ou encore occultant, les rideaux embellissent aussi bien les fenêtres de la cuisine que les portes du salon de la chambre ou encore de la cuisine. Entre les dimensions, les couleurs et la matière, il s’avère primordial de savoir effectuer son choix.

Qu’est-ce qu’un rideau de porte ?

Les portes ou les autres entrées de votre maison, telle que la baie vitrée par exemple, se décorent à l’aide d’un rideau de porte. Que ce dernier soit léger ou qu’il soit lourd et quelle que soit la matière dans laquelle il a été fait, son choix devra se faire en fonction de l’ambiance que vous désirez créer ainsi que de son utilité. Venir ici pour plus de conseils sur la décoration.

Sur le marché, on retrouve de nombreux modèles de rideaux de porte, mais le mieux c’est d’opter pour ceux faciles d’entretien.

Rideau de porte bambou

L’achat d’un rideau de porte en bambou ne doit pas se faire à la légère. Il est indispensable de prendre en compte les critères :

  • Les finitions et les matières sont utilisées pour la constitution du rideau. Elles peuvent être faites de bambous synthétiques ou encore de bambous naturels montés qui peuvent par la suite recevoir un vernis.
  • En ce qui concerne la couleur, les bambous naturels ont des feuillages qui peut être soit panachés de blanc, soit verts ou encore jaunes. Les tiges quant à elles sont rayées, vertes, jaunes ou encore noires ;
  • La taille : cette dernière doit être en adéquation avec l’usage que vous comptez faire du rideau, que celui soit destiné à une fenêtre, à une porte ou encore à un paravent ;
  • En fonction de l’usage qui sera fait du rideau en bambou, le poids peut osciller entre 1 à 10 kg.

Le rideau de porte aluminium

Les rideaux de porte en aluminium ou rideau chaînette donne à votre entrée  un aspect à la fois esthétique et brillant tout en assurant une très grande résistance aux différentes intempéries (vent, pluie, soleil, oxydation…). Ce rideau est l’idéal pour les maisons situées en bord de mer, car la corrosion causée par le milieu marin n’a aucun effet sur ce dernier. Grâce à la brillance des maillons et aux chaînettes qui sont en perpétuel mouvement, le rideau de porte en aluminium ne laisse passer aucun insecte. C’est donc une moustiquaire très efficace.

Les rideaux de porte en aluminium sont à la fois légers et aériens, et elles constituent également une solution décorative propice à la circulation d’une pièce à l’autre. Ainsi donc, en traversant le rideau, alors qu’un espace apparaît, l’autre disparaît.

Ce rideau permet d’éviter le vis-à-vis, car, de l’extérieur, il paraît plein. Laissant également passer la lumière du jour, le rideau de porte en aluminium est également moins cher qu’une moustiquaire et constitue une véritable protection contre les insectes volants.

Le rideau de porte perle

Le choix de son rideau de porte doit se faire en se posant une question très importante : De quoi ai-je besoin ? Pour préserver un tant soit peu son intimité, le mieux serait d’opter pour un rideau de porte perle qui soit le plus léger possible. Sont également recommandés les rideaux épais pour l’optimisation de la protection thermique. Grâce à eux, on obtient une opacité totale, la lumière extérieure ne pénètre donc pas. Lorsqu’il fait froid, ces rideaux offrent aussi une isolation thermique assez efficace.

Ce type de rideau sert aussi bien pour la décoration d’une entrée que pour la séparation d’une grande pièce. De plus, grâce à l’effet lumineux que produisent les perles, il règne dans la pièce une ambiance unique.

Où acheter son rideau de porte en ligne ?

Il existe de nombreux marchands pour trouver des rideaux. De notre côté, nous vous préconisions Mailloncréation qui dispose d’un large choix de rideaux pour votre maison.