Sélectionner une page

La peinture plastique permet de rénover tous les éléments plastiques des camions, des camping-cars, des scooters, des vélos, des caravanes et autres. Elle a une adhérence parfaite aux supports tels que le garde-boue, le pare-chocs, le rétroviseur ou encore le spoiler. Faite à base de résine entièrement acrylique (100%), la peinture pour plastique adhère parfaitement la majorité des plastiques utilisés dans le domaine automobile et dans d’autres domaines encore. Disponible également en version aérosol, la peinture plastique est aussi bien utilisable en intérieur qu’en extérieur. Très couvrante, elle a une grande résistance à la pollution, aux agents atmosphériques, aux petites rayures et aux UV.

La peinture pour plastique en bombe

La peinture en bombe encore appelée peinture aérosol, qui soit dit en passant est relativement plus onéreuse, s’applique de préférence sur de petites surfaces. En fonction de l’utilisation à laquelle elle est destinée, on peut la catégoriser :

Peinture bombe de rénovation pour plastique

Ce type de peinture en bombe s’utilise pour la rénovation des salons de jardin fait en plastique. Elle n’est disponible qu’en blanc satiné. Elle est lessivable, ne coule pas et sèche très rapidement. Elle résiste parfaitement aux rayures et aux chocs. Sur le marché, c’est la seule peinture aérosol pour plastique d’entrée de gamme moins chère, néanmoins elle ne s’utilise que sur des mobiliers en plastique.

Peinture bombe spoiler pour plastique

Celle-ci est vendue pour des finitions telles que les rétroviseurs, les spoilers, les gardes boues, les pare-chocs ou d’autres éléments de nature plastiques, que ceux-ci soient en extérieur ou en intérieur.

Peinture de type mat, elle est disponible en noir et en gris. Elle est capable de résister sans s’altérer à des températures pouvant atteindre les 120° et a été spécialement créée pour résister à l’effet de l’essence. Elle est également insensible aux petites rayures, aux UV ainsi qu’aux intempéries.

Peinture aérosol à base d’époxy pour plastique

Formulée en blanc brillant, on s’en sert pour des travaux de décoration comme pour la mise en peinture des mobiliers de jardin. Mais, comme on peut également s’en servir sur les résines et sur l’aluminium, elle est compatible avec diverses surfaces  comme celles des motos, des vélos, des carrosseries de voiture ou encore des scooteurs.

Elle pourra aussi servir sur de l’électro-ménager et sur un groupe électro-ménager.

La peinture pour plastique voiture

Le rôle principal de la peinture plastique pour voiture est d’assurer que celle-ci ait un beau rendu visuel. Elle protège les parties en plastique contre les intempéries, les effets du temps et la rouille. Ainsi donc, une peinture pour plastique qualitative contribuera à la longévité de votre auto. D’ailleurs, cela vous permettra de réaliser des économies, car, vous n’aurez pas à repeindre votre voiture avant un bon moment.

bombe de peinture aérosol pour voirture

Quelle couleur de peinture opter pour sa voiture ?

Certes, la couleur d’une peinture peut se choisir au feeling, mais ce ne devrait pas être uniquement le cas. Certains critères sont susceptibles d’influencer votre choix. Par exemple, si vous avez prévu de repeindre votre auto dans l’optique de la revendre, sachez que les voitures de couleurs grise ou celles de couleurs blanches sont celles qui sont les plus prisées par les consommateurs.

La couleur peut également se choisir selon l’usage que vous comptez faire de votre peinture pour plastique. Pour des voitures qui ne sont utilisées que pour faire de petits tours, et ce, rarement hors de la ville, vous pouvez choisir la couleur qui vous chante. Toutefois, pour un 4×4 qui effectue des va-et-vient à n’en point finir entre la campagne et la ville et vice-versa, il va falloir choisir entre la couleur grise ou celle marron, car la voiture est bien plus exposée à la poussière et à la boue. Il faut savoir que les couleurs standards à savoir le noir et le blanc sont très salissantes.

Si vous avez envie d’obtenir un effet tape à l’œil, vous pouvez choisir des couleurs telles que le vert, le jaune ou encore le rouge criard. Dans tous les cas, assurez-vous que la couleur de l’intérieur de la voiture soit la même que celle de l’extérieur.

Pour finir, vous devez choisir une couleur en fonction du climat de votre zone. Si ce dernier est tropical, choisissez des couleurs claires comme le blanc ou le beige, c’est-à-dire des couleurs qui n’attirent pas la chaleur. Par contre, si le climat est froid, optez pour des couleurs plus ‘’ Dark’’.

La peinture pour plastique extérieur

La peinture pour plastique extérieure, qu’il s’agisse d’un revêtement ou d’une autre opération, est conçue pour résister au vent, endurer des gelées saisonnières et des chaleurs extrêmes. Il est donc tout à fait normal que celle-ci réponde à certaines exigences. Alors, comment s’assurer de choisir la peinture pour plastique qu’il faut ? Il faut tout d’abord avoir à l’esprit que le rôle de la peinture, avant d’embellir, est bel et bien de protéger. Vous devez prendre le temps d’analyser soigneusement les performances écologiques de votre peinture pour plastique, sa facilité d’application ainsi que sa longévité. Vous devez aussi choisir impérativement des peintures pour plastique d’extérieur résistant aux UV. Pour finir, vous devez vous assurer que les couleurs que vous choisirez seront en adéquation avec les règles de votre municipalité, s’il en existe bien sûr.