Sélectionner une page

Le style de décoration rétro découle d’une culture qui a besoin d’une certaine stabilité. À travers leur déco d’intérieur, les générations successives souhaitent laisser leur empreinte. Ces raisons font que le style rétro est toujours aussi appréciées. Pour faire face au temps, il devait aussi sans cesse se réinventer. Comment ?

Optez pour un carrelage rétro

Le revêtement de sol et de mur sont les éléments les plus dominants d’une décoration d’intérieur. Pour rendre une décoration rétro tendance, il faut donc que vous vous concentriez sur cet élément. Le carrelage est devenu une matière très prisée dans tous les styles décoratifs, essentiellement pour la décoration rétro. Afin de faire ressortir la note rétro dans votre décoration, il existe une variété de modèles de carreaux que vous pouvez déployer. Vous pouvez notamment adopter le carrelage hexagonal. De sa forme géométrique, il peut apporter une annotation contemporaine et un brin d’originalité dans un déco rétro. Dans cette même lignée, vous pouvez aussi choisir la tomette. Les carreaux en ciment peuvent également installer cette ambiance vintage. Adoptez autant les carreaux en pierre naturelle ou le carrelage métro.

Si vous ne savez pas vers quel type de carrelage vous dirigez, vous pouvez consulter les sélections du concept store Comptoir du Cérame et une en particulier : “les rétro classiques”. Vous trouverez forcément quelque chose qui conviendra à vos goûts et à l’harmonie de votre intérieur. N’hésitez pas à vous rendre sur comptoirducerame.com pour plus d’informations.

Mixez des éléments vintages et des éléments modernes

Pour que votre intérieur vous ressemble parfaitement, vous devez prendre tous les risques qu’il faut. Le choix d’une décoration rétro n’est pas toujours évident à notre époque. Pour l’adopter, il faut déjà du cran, mais surtout quelques astuces. Une déco rétro peut faire référence à un mobilier, un aménagement, un ameublement ou un revêtement de mur ou de sol. Le plus important est de savoir mixer les éléments antiques avec des détails contemporains. La décoration vintage peut s’appliquer à toutes les pièces. On n’oublie pas que les couleurs sont également très importantes pour ce style, qu’on s’oriente vers les teintes plus sombres ou les couleurs vives.

Utilisez des couleurs rétros

Le style décoratif rétro est connu pour attirer l’attention et captiver. Tout ce qui pourrait attirer est donc recommandé. Quoi de plus simple que d’user des couleurs. Pour intégrer le style vintage dans sa déco, il existe plusieurs couleurs rétro que vous pouvez déployer. Vous pouvez notamment les imposer comme une petite touche sur un meuble. Vous pouvez aussi les préférer pour le pan de mur, un tapis, un mobilier, etc. Parmi ces couleurs rétro que vous pouvez prendre, on parle notamment du beige sable, du bleu pastel ou pétrole, du jaune ocre ou pétant, du kaki, de la lavande, du vieux rose, du rouge soleil, du terracotta, du vert sapin ou sauge, etc.

Les secrets d’une décoration d’intérieur rétro sont accessibles et vous pouvez les déployer sans encombre avec quelques bricoles. Mettez l’accent sur les revêtements muraux et de sol, les matières, les couleurs et le tour est joué !