Sélectionner une page

Force est de reconnaître que la chambre des garçons a dépassé les règlements habituels en matière de style et de décoration. Avec des couleurs douces, des meubles tendances et du papier peint, il est possible de doubler votre créativité et mettre sur pied une ambiance satisfaisante pour votre garçon. Vous en saurez davantage à travers ce guide pour aménager une chambre de garçon.

L’aménagement de la chambre de votre garçon

Que l’on se situe au sein d’une chambre disposant d’un bureau, d’une étagère avec casiers intelligents ou encore d’une zone dédiée à la lecture, la chambre de votre garçon est destinée à être mixte. Choisissez un sommier ainsi que des meubles simples et intemporels. En plus de cela, essayez de prédire la croissance des enfants en choisissant des meubles évolutifs et modulables. De cette façon, les bureaux, les armoires, les commodes, les étagères et les lits peuvent grandir avec l’enfant. Dans ce contexte, le matelas 90 x190 est vivement recommandé.

S’il est assez grand, vous pouvez impliquer votre fils dans le processus de planification. Interrogez-le alors sur ses goûts et surtout laissez-le exprimer ses souhaits. Cependant, à cette époque, les goûts et les couleurs changeront rapidement alors, assurez-vous d’acheter des décorations relativement pratiques et convenables. Si le goût de votre fils change, ces meubles peuvent simplement être combinés avec de nouveaux accessoires comme le matelas 90 x190 et d’autres objets de décoration.

Un petit truc est de choisir son sommier ou des meubles avec lui sur le web pour voir si la combinaison est harmonieuse et adaptée à tout le monde.

Choisir des couleurs et un thème qui correspondent à votre garçon

En considérant les dernières tendances de décoration, les couleurs ont changé et les chambres des garçons sont décorées avec de nouvelles couleurs pastel. Même si le bleu reste la couleur préférée de notre garçon, il cédera progressivement la place à des couleurs neutres (comme le gris, le blanc ou le beige) ou des couleurs douces (comme le vert ou le jaune) pour créer une atmosphère apaisante.

Discutez avec votre tout-petit et choisissez ensemble un thème ou une ligne rouge pour définir la couleur et le petit décor de la pièce. Jungle, plongée ou encore graphisme peuvent lui fournir des thèmes qui lui conviennent.

Au niveau des murs, gardez des couleurs neutres comme le blanc ou le gris, et utilisez de petites décorations pour augmenter le sens de la couleur : le papier peint safari délimite une pièce, des tapis moelleux, des draps décorés de lions ou des tentes kaki, il y a des milliers de possibilités.

Au niveau des matériaux, en plus d’être durables, des fibres naturelles comme le coton, le rotin ou encore le bois peuvent être utilisées dans la chambre du garçon pour apporter un côté chaleureux et apaisant.

 

Bien occuper l’espace dans la chambre de votre garçon

Au cas où vous n’avez pas assez de place à la maison, vous devez vous assurer de profiter au maximum de l’espace restant. Si vos enfants partagent une chambre, choisissez un sommier adapté ou un lit superposé avec un matelas 90×190.

Pensez également au rangement indispensable pour ranger des milliers de jouets et peluches. Choisissez des étagères ou des compartiments suspendus pour éviter d’empiéter sur l’espace déjà limité et profiter au maximum de tout l’espace au sol. Néanmoins, considérez sa taille : il doit pouvoir atteindre le panier pour ranger les livres et les jouets.

Veuillez garder à l’esprit que la chambre est une pièce où les enfants peuvent être rassurés. Vous devrez donc faire attention à maintenir un bon équilibre entre les éléments et à ne pas surcharger l’espace.

En vue de rendre la pièce plus intéressante et plus chaleureuse, veuillez ajouter quelques décorations qui créeront une atmosphère agréable à vivre. Par conséquent, demandez-lui une faveur et succombez à certaines de ses demandes.

Avec tous ces conseils, nul doute que vous réussirez a créé une chambre parfaite pour votre garçon. Si vous êtes toujours à la recherche de décorations.