Sélectionner une page

Vous voulez bien changer votre cadre de vie sans beaucoup dépenser ? Pourquoi ne pas créer vous-même votre décoration intérieure sans beaucoup dépenser ? Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous propose quelques idées pour y parvenir.

Réaliser une guirlande de fleurs en papier

La guirlande de fleurs en papier est un des articles de décorations en papier les plus intéressants à confectionner. Pour la réaliser, vous avez besoin de cartes colorées, de cordon, d’une agrafeuse, d’une paire de ciseaux, des pompons colorés, d’un crayon de bois et d’une pâte adhésive. Ici, la pâte Fimo serait idéale.

Découpez vos cartes pour en obtenir des nouvelles de dimension 12×25 cm. Vous plierez celles obtenues en accordéon avant de la replier en deux. L’étape suivante consiste à agrafer la carte au niveau du pli central. Ensuite, vous découpez des quarts de cercle aux extrémités et vous rapprochez les deux bords. Vous les agraferez alors de manière à obtenir la forme d’un pétale de fleur.

Vous collez alors votre pompon au centre de la fleur en utilisant la pâte adhésive. Répétez l’opération plusieurs fois pour obtenir un nombre suffisant de fleurs. Faites passer votre cordon à travers le trou des pétales pour enfin les installer convenablement.

Des DIY avec fleurs séchées

Pour votre décoration, vous disposez de plusieurs idées à base de fleurs séchées. L’objectif principal est de conserver votre décoration florale plus longtemps.

Choisissez vos fleurs

Le premier élément pour réaliser votre DIY est la fleur. Il est donc nécessaire de faire un bon choix. Vous devez savoir que toutes les fleurs ne conservent pas leur beauté et leur éclat. Des espèces comme le chardon, le blé, l’avoine ou l’amarante seront idéales.

Séchez vos fleurs

L’étape suivante consiste à sécher les fleurs. Il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez les mettre entre les pages d’un gros livre ou les mettre à l’abri de la lumière en gardant bien la tête en bas. Tenez compte de ce que vous voulez réaliser pour réussir votre séchage.

Une fois les fleurs séchées, vous pouvez vous en servir pour composer un bouquet, une couronne de fleurs, des bijoux en béton ou aménager une horloge florale. Votre décoration rendra votre intérieur plus agréable.

Pliage de papier en nœud

Une idée simple, mais porteuse d’esthétique se trouve dans la confection de pliages. Pour confectionner un nœud en papier, vous devez disposer d’une quantité suffisante de feuilles carrées. Pour maintenir votre pliage en place, des liens seront nécessaires. C’est le moment propice pour faire des économies en sortant vos restes de liens de vos tiroirs.

Ramenez chacune des extrémités de votre papier vers le centre. Vous obtiendrez un carré que vous plierez en accordéon. En vous servant des liens, attachez votre nœud. Dépliez les extrémités et bombez-les pour obtenir votre bijou en papier. Une fois obtenus, ces nœuds servent comme embellissement pour vos assiettes. Ils peuvent servir à décorer un espace mural ou un tableau.

Voilà différentes possibilités de confectionner des bijoux qui donneront plus d’esthétique à votre intérieur. Laissez courir votre imagination et appliquez-vous.